Etudiants : participer au concours Make IT Agri saison 2020

Avez-vous songé à participer au Concours Make IT Agri ? Make IT AGri est un concours organisé chaque année par la FONDATION AVRIL en collaboration avec l’Académie d’Agriculture et AgroParisTech. Ce concours innovant existe depuis 2018 et il a pour vocation de permettre à des étudiants d’école d’ingénieur de proposer des prototypes pour optimiser la transformation agricole vers un monde plus durable.

Pour Hélène Jeusselin, chargée de la communication à la FONDATION AVRIL « L’objectif du concours MAKE IT AGRI est d’apporter des solutions concrètes qui, grâce aux nouvelles technologies (robotique, numérique, ou information) permettent d’améliorer les pratiques du champ à l’assiette et accélérer les transitions agricoles et alimentaires. »

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS MAKE IT AGRI ?

La troisième édition du concours Make IT Agri est ouverte. Depuis le 15 septembre les étudiants concourent pour présenter le pitch de leur projet. La fermeture des candidatures est le 15 décembre 2020. Participer maintenant !

L’originalité de ce concours est qu’il s’agit d’un projet soumis par une équipe. Les étudiants se regroupent à plusieurs. Ils présentent un projet, développant ainsi non seulement des compétences techniques et leurs sens de l’innovation, mais aussi le goût et les qualités nécessaires à une réalisation collective.

Retrouver Make IT Agri sur LinkedIn
Make IT agris sur LinkedIn
https://www.linkedin.com/in/concours-make-it-agri-69687a184/

LES MODALITES DU CONCOURS MAKE IT AGRI

Le concours ouvert aux étudiants de 2ème et 3ème années des Grandes Ecoles d’Ingénieurs. Constituez-vous en équipes inter ou intra écoles de 2 à 6 étudiants. Les équipes sont encadrées par un professeur ou un chercheur. L’encadrant suivra tout au long de leur projet les étudiants.

Prenez connaissance du règlement puis téléchargez votre dossier de candidature à Make IT Agri

Participer au concours Make IT Agri
Participer au concours Make IT Agri

==

POUR MEMO / LA FONDATION AVRIL EN BREF

La FONDATION AVRIL a été créée par le monde agricole et s’inscrit dans une volonté d’agir et de s’impliquer dans les territoires ruraux et auprès de leurs habitants les plus en difficulté, en France et en Afrique, en poursuivant des missions d’intérêt général. Ses missions se concrétisent par des soutiens financiers et humains à des initiatives locales et par la mise en place de projets innovants qui rassemblent et associent différents partenaires en France et dans le monde.

Vous pouvez retrouver tous les détails du concours, en visitant le site web du concours disponible à l’adresse suivante http://makeitagri.org/

Pour en savoir plus, lire la Source

Michel

Concepteur Rédacteur SEO. Michel est journaliste. Il a publié depuis plus de trente ans des articles de presse quotidienne et magazine, des reportages vidéos dans des médias variés : La Dépêche du Midi, La Lettre de Marine Mobilité, Marianne, Cols Bleus, BlueWin SwissCom, M6 Web, Quokkasport, SeniorPlanet, TV Web Bretagne, Le Télégramme de Brest, Ouest France, IFilm.

Laisser un commentaire

12 + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.