À quoi ressemblera l’économie mondiale en 2021 ?


Avec une croissance estimée à 5,2% en 2021, la zone euro – France et Espagne en tête, s’en sortirait mieux que les États-Unis ou le Japon.

A quoi ressembleront nos économies nationales en 2021 ? Alors que la deuxième vague de coronavirus laisse planer de nouvelles incertitudes sur la reprise, le Fonds monétaire international livre ses prévisions.

Selon l’institution financière, l’économie mondiale s’extirpe du marasme historique causé par le confinement du printemps dernier. Au niveau mondial, les projections envisagent une reprise en 2021 avec une croissance de 5,2%, après une une chute de 4,4 % en 2020. Un chiffre moins élevé que prévu.

« Nous avons assisté à une reprise au troisième trimestre qui a été très forte, mais partielle« , explique Gian Maria Milesi-Ferretti, directeur adjoint du département de recherche du FMI. « Elle a été très forte parce que le taux de croissance a été élevé, car nous sortions d’un gouffre. Mais elle est partielle, parce que l’activité n’a pas pu retrouver les niveaux qu’elle avait avant la pandémie. »

Pour en savoir plus, lire la Source

La Rédaction de Neomel

L'équipe des rédacteurs de Neomel réalise une sélection d'articles de qualité pour vous proposer une revue de presse. Avez-vous apprécié Neomel ? Faites-le savoir à votre réseau en partageant ou en commentant. Merci

Laisser un commentaire

deux × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.