La Grotte des Demoiselles, une cathédrale de fraîcheur

La grotte des demoiselles au journal de 20h sur France Télévision, dans un reportage intitulé : « Canicule recherche fraîcheur désespérément »

Un beau reportage sur la fraîcheur au sein de la Grotte des Demoiselles diffusé sur France 2 au journal TV de 20h du 08/08/2020.

La véritable première visite de la grotte eut lieu au milieu du XVIII siècle et ce n’est qu’un siècle plus tard en 1884 qu’Edouard Alfred MARTEL, l’illustre spéléologue, découvrit la grotte et atteint le fond de la cavité actuellement aménagée. Jusque là, la visite était sportive et périlleuse et durait plus de 14 heures.

Aujourd’hui la visite de la Grotte des Demoiselles est ouverte au grand public toute l’année, consultez les horaires des visites pour préparer votre ballade. Il est recommandé de réserver en ligne.

La Grotte des Demoiselles présente de nombreuses actualités, consultez les nouveautés sur le site web de la grotte dans la rubrique Actualités.

Michel

Concepteur Rédacteur SEO. Michel est journaliste. Il a publié depuis plus de trente ans des articles de presse quotidienne et magazine, des reportages vidéos dans des médias variés : La Dépêche du Midi, La Lettre de Marine Mobilité, Marianne, Cols Bleus, BlueWin SwissCom, M6 Web, Quokkasport, SeniorPlanet, TV Web Bretagne, Le Télégramme de Brest, Ouest France, IFilm.

Laisser un commentaire

1 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.